Le comite de recherche du ccca publie son rapport de la phase 1
En tant que principal organisme de certification et d’accréditation en architecture au Canada, le CCCA occupe une position unique pour diriger des initiatives de recherche qui aident les secteurs universitaires et professionnels à interpréter des questions d’intérêt commun.
Les problèmes critiques auxquels l’architecture est confrontée aujourd’hui exigent des approches transgénérationnelles et transsectorielles : faire progresser la justice climatique et la justice sociale ; ouvrir et diversifier la profession et son leadership ; concevoir pour l’inclusion; faire avancer les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada; soutenir les stagiaires dans leur cheminement vers l’obtention d’un permis ; et plus.
« L’assemblage des faits et des meilleures pratiques non seulement établit des bases de référence, mais aide également à élaborer des stratégies et à mobiliser des moyens d’aller de l’avant, tout en découvrant des opportunités passionnantes », a déclaré Lisa Landrum, présidente du comité de recherche du CCCA. « Je suis fier de faire partie de cet effort visant à créer des pédagogies, des processus et des environnements bâtis plus justes, durables et transformationnels. »
Certains sujets explorés dans la première phase du projet étaient les changements dans les données d’application, les diplômes décernés, l’équilibre entre les sexes et les inscriptions du premier cycle aux études supérieures. Le comité a également suivi les critères de performance des étudiants (SPC) pour examiner les changements dans ces critères, mais aussi cartographier les SPC les plus et les moins échoués.
En conséquence, le comité a pu faire des observations préliminaires et a identifié des domaines d’étude plus approfondie. Certains de ces domaines incluent l’ambition d’apporter une optique d’équité à la prise en compte de l’effectif du corps professoral, du programme d’études et d’autres exigences programmatiques, tandis que d’autres domaines d’étude plus approfondie concerneront une analyse plus approfondie de l’évaluation et de la réussite dans des critères de performance spécifiques des étudiants.
« Merci aux membres actuels et passés du comité, aux bénévoles professionnels et universitaires, aux étudiants et au personnel de soutien dévoué du CACB pour faciliter cet important processus », a déclaré Landrum.
Pour un résumé de la recherche de la première phase, des résultats préliminaires et du rapport de la phase 1, veuillez consulter ou télécharger le document ci-dessous.