Données & Rapports
Cette page sert de ressource centrale pour partager les données recueillies des différentes sources utilisées dans ses trois principaux programmes: la certification académique, l’agrément en architecture et la certification AÉVE.
Ces publications offrent un aperçu des données qui informent sur les principaux aspects de nos programmes et fournissent des informations aux membres et au public sur les facteurs qui façonnent l’éducation en architecture et l’agrément. Cette transparence est alignée à nos objectifs stratégiques et contribue à comprendre le rôle du CCCA.
Nous encourageons les membres et les parties prenantes à explorer ces ressources, à se tenir informés du travail de la CACB et à s’engager avec les données qui soutiennent le développement continu de nos programmes.
Agrément
Rapport annuel 2025 sur l’agréement en architecture
Ce rapport annuel offre un aperçu statistique des programmes agréés en architecture au Canada, incluant les données d’inscription, de diplomation, de représentation de genre, de provenance des étudiants et du profil du corps professoral pour l’année académique 2024–2025. La version en Français sers disponible sous peu.
Rapport 2025 sur l’Agrément – Visites (2019–2025)
Ce rapport présente une analyse complète des résultats des visites d’agrément réalisées entre 2019 et 2025. Il met en lumière les tendances de conformité, les forces et les défis des programmes d’architecture au Canada selon les Conditions et modalités d’agrément du CCCA. La version française du rapport sera disponible spus peu.