Bienvenue au Conseil canadien de certification en architecture.

Bienvenue au Conseil canadien de certification en architecture.

Depuis 1976, le CCCA est devenu le premier point de contact des diplômé(e)s des programmes professionnels en architecture, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada, qui veulent s’immatriculer auprès des associations/Ordre provinciales et territoriales d’architectes au Canada.

Le CCCA est la seule organisation reconnue par la profession d’architecte au Canada pour :

  • évaluer les qualifications académiqus des diplômés en architecture;
  • agréer les programmes d’études professionnels en architecture offerts par les universités canadiennes; et
  • certifier l’expérience professionnelle des architectes étrangers ayant une vaste expérience

Si vous êtes récemment diplômé(s) d’un programme universitaire d’architecture nous vous souhaitons la bienvenue et vous encourageons à explorer notre site et plus spécifiquement la page relative à la «Certification» académique.

Si vous êtes un architecte expérimenté formé à l’étranger qui souhaite obtenir un permis d’exercice de l’architecture au Canada, nous vous invitons à explorer la page relative au programme pour Architectes de l’étranger possédant une vaste expérience (AÉVE) pour vous informer sur le programme et sur la démarche à entreprendre à cet effet.

Si vous envisagez une carrière en architecture, nous vous prions de visiter notre page de notre site qui traite de l’«Agrément» pour prendre connaissance des écoles universitaires d’architecture agrées au Canada.

De plus, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Architecture Canada (l’Institut royale d’architecture du Canada) afin de mieux appréhender l’architecture au Canada aussi bien du point de vue académique que professionnel.

Quoi de neuf ?

Le CCCA annonce le Comité d’administration et le Comité exécutif pour 2017-2018.

Suite à sa réunion biannuelle qui a eu lieu les 17 et 18 novembre 2017, le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) a accueilli […]

L’institut d’architecture de la Colombie-Britannique a récemment abrité des entrevues du programme des architectes étrangers possédant une vaste expérience

L’institut d’architecture de la Colombie-Britannique a récemment abrité des entrevues du programme des architectes étrangers possédant une vaste expérience (AÉVE) et a demandé à son […]

La nouvelle infolettre du CCCA

Si vous êtes intéressés à recevoir l’infolettre du CCCA, veuillez vous inscrire en appuyant ici

SEE ALL »