Le CCCA
Le CCCA a été établi en 1976
Le CCCA est un organisme décisionnel et générateur de politiques, dont le siège est situé à Ottawa, en Ontario.
Il est le seul organisme reconnu par la profession architecturale au Canada pour évaluer les titres universitaires des diplômés en architecture et pour agréer les programmes de grades professionnels en architecture qui sont offerts par les universités canadiennes.
Le CCCA reçoit son mandat des Ordres des Architectes du Canda (ORAC), qui représentent tous les régulateurs provinciaux et territoriaux de la profession d’architecture au Canada, ainsi que du Conseil canadien des écoles universitaires d’architecture (CCÉUA), qui représente tous les programmes d’architecture universitaire agréés au Canada.
Les administrateurs du CCCA sont élus parmi les personnes nommées par le Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC), le Conseil canadien des écoles universitaires d’architecture (CCÉUA) et l’Association canadienne des étudiants en architecture (ACÉA).
Le CCCA adhère aux valeurs d’excellence, de collaboration, de leadership et d’intégrité dans toutes ses activités. Les détails sur le mandat, la mission, la vision et des valeurs du CACB sont disponibles ici.