Admissibilité
Comment savoir si vous êtes admissible?
Veuillez noter que le CCCA ne peut pas confirmer l’admissibilité par téléphone ou courriel.
Pour être admissible à la certification académique, vous devez détenir un diplôme professionnel en architecture.
Un diplôme professionnel en architecture est défini comme étant le diplôme reconnu par les autorités de réglementation et qui répond aux critères académiques requis pour exercer la profession entant qu’architecte
Les types de programmes menant à un diplôme professionnel les plus courants comprennent :
- Baccalauréat en architecture — nécessitant un minimum de cinq années d’études; ou
- Maîtrise en architecture : 5 à 6 ans — nécessitant un minimum de trois années d’études après un baccalauréat non connexe, ou deux années après un baccalauréat préprofessionnel connexe de quatre ans.
Que faire si vous n’êtes pas certain de détenir un diplôme professionnel?
Si vous n’êtes pas certain de détenir un diplôme professionnel, veuillez contacter l’université où vous avez obtenu votre diplôme ou les autorités de réglementation du pays où vous avez étudié. Elles pourront confirmer si votre diplôme répond aux exigences d’accès à la profession dans ce pays. Veuillez noter que le CCCA ne peut pas confirmer l’admissibilité par téléphone ou courriel.
Certaines variations des types de diplômes mentionnés ci-dessus peuvent être prises en considération, à condition que les candidats fournissent une preuve émanant de l’autorité réglementaire compétente indiquant que leur diplôme répond aux exigences pour l’obtention du permis dans le pays où il a été délivré.