BIENVENUE AU CONSEIL CANADIEN DE CERTIFICATION EN ARCHITECTURE

Votre lien pour devenir un architecte agréé au Canada.

Étudiant

Si vous êtes intéressé à poursuivre une carrière prestigieuse et créative en architecture, le Canada offre des programmes agréés en architecture à la grandeur du pays. Découvrez ici ces programmes ainsi que leurs conditions d’admission.

Diplômé en architecture

Si vous avez récemment obtenu ou obtiendrez bientôt un diplôme de votre programme professionnel en architecture et que vous désirez éventuellement être inscrit ou détenir un certificat d’exercice au Canada, vous devez d’abord obtenir la certification académique du CCCA avant de vous inscrire au programme de stage et, plus tard, à l’examen des architectes.

Architecte de l’étranger

Si vous êtes un architecte détenteur d’un permis à l’étranger et que vous souhaitez être inscrit comme architecte ou détenir un permis d’exercice de l’architecture au Canada, il se peut que vous soyez admissible à une voie alternative d’obtention d’un permis au Canada.

Architectural

ACCRÉDITATION

Certification

ACADÉMIQUE

Certification

AÉVE

Depuis 1976, le CCCA est le premier point de contact des diplômés de programmes professionnels en architecture au Canada et à l’étranger, qui envisagent de devenir architectes agréés au Canada.

NOUVELLES / AVIS

La conférence du CCCA est reportée à 2022

La conférence du CCCA s’est tenue avec succès du 27 au 30 octobre 2022, à l’hôtel Mariott d’Ottawa. Plus de 120 délégués représentant la profession ont pris part aux discussions et sessions de travail autour du thème de la Conférence.

lire plus

1 Nicholas, Suite 710
Ottawa, Ontario K1N7B7
Tél: (613) 241-8399
Téléc: (613) 241-7991