BIENVENUE AU CONSEIL CANADIEN DE CERTIFICATION EN ARCHITECTURE
Votre lien pour devenir un architecte agréé au Canada.
Étudiant
Si vous êtes intéressé à poursuivre une carrière prestigieuse et créative en architecture, le Canada offre des programmes agréés en architecture à la grandeur du pays. Découvrez ici ces programmes ainsi que leurs conditions d’admission.
Diplômé en architecture
Si vous avez récemment obtenu ou obtiendrez bientôt un diplôme de votre programme professionnel en architecture et que vous désirez éventuellement être inscrit ou détenir un certificat d’exercice au Canada, vous devez d’abord obtenir la certification académique du CCCA avant de vous inscrire au programme de stage et, plus tard, à l’examen des architectes.
Architecte de l’étranger
Si vous êtes un architecte détenteur d’un permis à l’étranger et que vous souhaitez être inscrit comme architecte ou détenir un permis d’exercice de l’architecture au Canada, il se peut que vous soyez admissible à une voie alternative d’obtention d’un permis au Canada.
NOUVELLES / AVIS
Le CCCA est une entreprise certifiée Climate Smart
Le CCCA est heureux d’annoncer qu’il a complété avec succès le programme de formation et de certification ‘’Climate Smart’’. Le programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de BMO Radicle Inc. fournit aux entreprises les données et la formation nécessaires pour établir leurs niveaux de référence en matière d’émissions de gaz à effet de serre et réduire leur empreinte carbone.
LE RAPPORT DE LA CONFÉRENCE 2022 EST MAINTENANT DISPONIBLE
Le rapport est actuellement examiné par un comité de rédaction dans le but de recommander des mises à jour aux Conditions et durées d’agrément et aux Procédures d’agrément.
Installation du Conseil d’administration 2022-2023
Lors de sa réunion d’automne qui s’est tenue les 18 et 19 novembre 2022, le Conseil canadien de certification en architecture a accueilli les trois directeurs nouvellement élus au conseil : Baldwin Hum, Shane Laptiste, and George Cotaras. Le terme de Lisa Landrum a été renouvelé pour trois ans pour lui permettre de remplir son nouveau rôle de présidente pour un mandat de deux ans. Le conseil a exprimé sa plus profonde reconnaissance à la directrice sortante, Nathalie Dion, pour son leadership et sa contribution au cours de son mandat.
