La certification académique

La certification du CCCA atteste de la conformité des qualifications académiques de l’individu avec la norme canadienne de formation en architecture (NCF) et de ce fait, avec les standards d’entrée à la profession.

Le CCCA travaille au nom du regroupement des ordres d’architectes du Canada (toutes les associations/ordre des architectes au Canada) pour évaluer et certifier que les qualifications académiques des individus titulaires de diplômes professionnels en architecture rencontrent les exigences de la norme canadienne de l’éducation en architecture(NCF).

Le CCCA occtroiet émet la certification aux candidats qui répondent aux exigences de la norme canadienne de formation, et maintient un registre national des individus certifiés et des archives confidentielles de toute la documentation pertinente pour tous les candidats.

La NCF compare et évalue les qualifications académiques avec les six domaines suivants:

  1. Formation générale et cours optionnels;
  2. Histoire et comportement humain;
  3. Environnement;
  4. Conception et communication graphique;
  5. Systèmes techniques; et
  6. Connaissance de la profession, y compris Ie contexte juridique et administratif de l’exercice de l’‘architecture.

Pour savoir quel est le mode de certification qui s’applique à vous,  cliquez ici.

Puis, cliquez ici pour faire votre demande de certification.

Avant de faire votre demande,  vous pouvez vérifier avec nous si nous avons déjà dans notre base de données votre annuaire de cours, une des pièces justificatives qui doivent être inclus avec votre demande. Si  nous l’avons,  alors vous n’aurez  pas à le fournir. Cliquez ici pour en savoir plus.