Admissibilité

Seuls les détenteurs/trices d’un grade/diplôme professionnel en architecture, qui peut être un baccalauréat en architecture (B. Arch.) ou une maîtrise en architecture (M. Arch.),  sont  admissibles à faire une demande de certification du CCCA.

Les principaux types de diplômes professionnels éligibles pour la certification du CCCA sont ceux qui consistent en:

  • des études postsecondaires d’une durée minimale de cinq ans sanctionnés par à un diplôme de maîtrise en architecture obtenu après un baccalauréat préprofessionnel. Au Québec, la durée minimale des études professionnelles est de quatre ans après la réussite des études collégiales (CÉGEP) d’une durée de deux ans;
  • des études postsecondaires d’une durée minimale de six ans sanctionnées par une maîtrise en architecture et qui font suite à l’obtention d’un baccalauréat dans n’importe quelle discipline et qui comprennent au moins trois ans d’études professionnelles en architecture; ou
  • des études postsecondaires d’une durée minimale de cinq ans sanctionnées par l’obtention d’un baccalauréat en architecture.

Certaines variantes des diplômes listés ci-dessus pourront être considérées en autant que les candidats fournissent la preuve que  le diplôme/grade professionnel en architecture  est accepté pour exercer l’architecture dans le pays ou le diplôme/grade a été obtenu. Contacter la coordonnatrice en certification à l’adresse suivante: info@cacb.ca si vous détenez ce type de diplôme.

S’il vous plaît, assurez-vous d’être admissible à la certification. Autrement,  des frais administratifs de 15 % seront déduits de vos frais de demande avant que nous retournions votre dossier.