Admissibilité

Veuillez noter que les frais d’admissibilité ne sont pas remboursables. En conséquence, il est important que vous examiniez attentivement tous les critères d’admissibilité obligatoires au programme pour AÉVE avant de commencer le processus.  

Vous pouvez demander la certification AÉVE si vous êtes un architecte de l’étranger et que vous êtes en mesure de démontrer que vous satisfaites à toutes les exigences obligatoires suivantes :

  • Vous avez fait des études d’architecte et que vous avez terminé un programme d’études en architecture ou obtenu un diplôme en architecture;
  • Vous avez exercé l’architecture en tant qu’architecte inscrit ou autorisé dans une juridiction de l’étranger.
  • Vous êtes en mesure de démontrer une expérience en architecture d’au moins sept (7) ans acquise au cours des dix (10) dernières années et après avoir obtenu un permis d’exercice de la profession.
  • Vous aurez obtenu au moins six (6) mois d’expérience pertinente en architecture au Canada à la date de votre entrevue. Cette expérience ne peut être acquise plus de trois (3) ans avant la date prévue de votre entrevue.
  • Vous comprenez que cette expérience doit avoir été obtenue sous la supervision personnelle et directe d’un architecte dûment autorisé à exercer la profession dans la province ou le territoire du Canada dans lequel vous avez l’intention de vous inscrire comme architecte.
  • L’expérience pertinente de travail en architecture au Canada est une expérience qui vous expose à la pratique de l’architecture au Canada et à ses exigences réglementaires.

Pour toute question concernant votre admissibilité, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme pour AÉVE au 613‑241-8399, poste 21, ou envoyer un courriel à befacoord@cacb.ca.